Clara VALET

« Travailler le corps pour libérer l’esprit »

Je suis convaincue que pour se sentir bien, serein et vivant, nous avons tous besoins de se sentir libre dans notre esprit, notre mental et dans notre corps. C’est pourquoi je travaille avec deux techniques qui unifient le corps, le mental et l’esprit : la kinésiologie et l’irrigation du côlon

Mon parcours de vie atypique m’a conduit à évoluer continuellement d’un point de vue personnel. J’ai rencontré beaucoup d’obstacles qu’ils soient réels ou issus de mes propres peurs. J’ai toujours fini par dépasser ses barrières avec l’aide de mes proches et de mes collègues de travail, mais également grâce à la kinésiologie. Une technique de développement personnel fabuleuse, à laquelle je dois de me connaitre aussi bien aujourd’hui.

Plus tard, lors d’un moment de doute et d’égarement personnel, la vie m’a présenté Annie DESPAGNET et la technique ancestrale qu’elle pratique avec passion : l’irrigation du côlon. Ce soin intestinal que j’ai eu la chance de découvrir et de tester, m’a aidé à régler certains problèmes de santé et a atténué largement d’autres problématiques, d’une manière extraordinaire. J’ai décidé alors de me former à cette technique.


J’ai également côtoyé durant toute ma vie, mais plus encore durant mon travail d’auxiliaire de puériculture et d’infirmière des personnes magnifiques. Chacune unique, dont les histoires de vie très différentes à la base, les avaient menées malheureusement, bien souvent, vers des pathologies parfois très lourdes. Je ne parle pas uniquement des patients que j’ai pu rencontrer ou de leurs familles, mais aussi des collègues de travail.

C’est en pensant à toutes ces personnes, qui m’ont beaucoup appris, sans forcément le savoir, que je dois mon envie de partager mes expériences, mes avancées personnelles.

Aujourd’hui je pratique la kinésiologie et l’irrigation du côlon, deux techniques qui travaillent sur le corps pour libérer le mental et l’esprit, et je suis ravie de le partager à mon tour aux autres.




Qu’est-ce que c’est la kinésiologie ?


La kinésiologie est une méthode récente de développement personnel et de prévention de la santé, qui utilise le corps comme indicateur via le teste musculaire. La kinésiologie émane des recherches occidentales récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau, associé aux techniques ancestrales en flux énergétique de la médecine traditionnelle chinoise.

En kinésiologie, l’utilisation du test musculaire est un moyen de communiquer avec le corps afin de recueillir les éléments nécessaires à la compréhension des difficultés de la personne. Il est utilisé également pour identifier les équilibrages les mieux adaptés et faire prendre conscience à la personne du changement de tonicité de ses muscles avant et après la séance.

Bien qu’étant un outil d’investigation exceptionnel, le test musculaire ne permet pas de révéler l’histoire de la personne, il informe d’un ressenti. Le test musculaire ne permet pas de faire des diagnostics ni de prédire le futur.


Les objectifs de la Kinésiologie :


La Kinésiologie a pour objectif principal de rétablir en douceur l'équilibre psychologique, physique, émotionnel et énergétique du corps.

Elle met en lumière les blocages, libère les émotions qui y sont associées et permet des prises de conscience.

Elle réactive votre énergie, votre capacité de décision pour retrouver votre équilibre.

La Kinésiologie s'adresse à tous, enfant comme adulte.

La kinésiologie peut être complémentaire à une approche médicale ou thérapeutique, mais elle n'est ni une médecine, ni une thérapie. Elle ne se substitue pas aux traitements médicaux. Le kinésiologue ne fait pas de diagnostic, ni de prescription médicale.

Pourquoi pratiquer la kinésiologie ?


Nous traversons tous dans notre vie des moments difficiles : difficultés relationnelles, déceptions amoureuses, deuils, séparations, contextes familiaux et professionnels stressants, difficultés scolaires… Pour vous aider à gérer ces situations, vous pouvez faire appel au kinésiologue. Elle peut également vous aider à améliorer vos performances sportives et artistiques et vous préparer aux examens.

Voici quelques exemples parmi les multiples raisons de consulter un kinésiologue :

La gestion des émotions dans les situations douloureuses (maladie, deuil, divorce, environnement professionnel ...).

Les difficultés d’apprentissage autant chez les enfants que chez les adultes.

L’amélioration des performances scolaires, sportives, musicales ...

La prise de parole en public et l’expression verbale en toute circonstance.

La gestion du stress au quotidien mais aussi en période d’examen.

Soulagement des tensions physiques.